La Compagnie de la Baie d’Hudson classée parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada pour une deuxième année consécutive

TORONTO, ON (20 juin 2016) – La Compagnie de la Baie d’Hudson est heureuse d’annoncer qu’elle a été reconnue par le magazine Corporate Knights comme l’une des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada, pour une deuxième année de suite. Le classement annuel, qui en est à sa 15e édition, établit la norme en matière de responsabilité sociale des entreprises au Canada en soulignant les mérites des entreprises qui mettent en œuvre des pratiques commerciales qualifiées de responsables selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Classée au 43e rang, HBCest l’un des trois seuls détaillants à figurer sur la liste de 2016.

« HBC est honorée de faire partie des meilleures entreprises citoyennes au Canada », a déclaré Jerry Storch, chef de la direction de la Compagnie de la Baie d’Hudson. «  Nous croyons que la durabilité et le succès vont de pair et, à mesure que HBC continue de prendre de l’expansion à l’échelle mondiale, nous demeurons fermement résolus dans notre engagement à veiller à ce que la responsabilité sociale demeure partie intégrante de notre stratégie d’entreprise. »

HBC publie chaque année un rapport de responsabilité sociale qui souligne les efforts et les réalisations de la Compagnie dans divers secteurs liés à ce domaine, dont l’investissement dans les collectivités où elle mène ses activités, la contribution à la durabilité de l’environnement, l’approvisionnement éthique et responsable et le renforcement de l’engagement des associés. Le rapport de responsabilité sociale de HBC pour l’année 2015 sera publié en juin 2016.

À propos de la Compagnie de la Baie d’Hudson

La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est l’un des exploitants de grands magasins qui connaissent la croissance la plus rapide au monde, grâce à sa stratégie gagnante visant à rehausser le rendement et l’offre omnicanal de ses magasins de premier plan , à dégager de la valeur de son portefeuille immobilier et à réaliser sa croissance par des acquisitions. Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Le portefeuille de HBC comprend aujourd’hui dix chaînes comptant plus de 460 magasins et 66 000 employés dans le monde. Chacune offre un assortiment distinct de produits allant des articles de luxe aux articles de mode à prix réduit.

En Amérique du Nord, les chaînes de HBC sont La Baie d’Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt, Saks OFF 5TH, Find @ Lord & Taylor et Déco Découverte. En Europe, HBC exploite GALERIA Kaufhof, la première chaîne de grands magasins en Allemagne, Galeria INNO, l’unique chaîne de grands magasins en Belgique, et Sportarena.

HBC a investi des sommes considérables dans la création de coentreprises immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs immobiliers aux États-Unis et en Allemagne. Au Canada, elle s’est jointe à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC.

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :

Directrice principale, Communications externes
Compagnie de la Baie d’Hudson