Voici Philip! La Fondation HBC prÉsente son 9e ourson du patrimoine en appui aux organismes de bienfaisance Canadiens

TORONTO, 24 octobre 2013– Afin de soutenir ses partenaires caritatifs de 2014, la Fondation de la Compagnie de la Baie d’Hudson a le plaisir de présenter Philip, son nouvel ourson du patrimoine. Coiffé d’une tuque rayée HBC Signature, l’ours blanc Philip rend hommage à l’un des nombreux aventuriers qui ont participé à l’histoire du Canada et enrichi le patrimoine de HBC.

CharityBear2013-(3)De série limitée, l’ourson a été nommé en l’honneur de Philip Turnor qui fut le premier à arpenter l’intérieur des terres pour la Compagnie de la Baie d’Hudson. Turnor s’est consacré à l’arpentage et à la cartographie de la terre de Rupert de 1778 à 1792 et a recueilli pour HBC une foule de renseignements sur l’arrière-pays de l’Amérique du Nord. Au cours de l’hiver 1789-90, il a enseigné l’art de l’arpentage à David Thompson qui allait devenir le cartographe le plus important de l’Amérique du Nord.

La totalité du produit net de la vente de l’ourson Philip sera remise à la Fondation HBC, qui se consacre à améliorer la vie des Canadiens par l’entremise de programmes qui reflètent les valeurs typiquement canadiennes.

«Afin de recueillir des fonds pour de très nobles causes, la Fondation HBC crée chaque année depuis neuf ans un nouvel ourson inspiré du riche patrimoine de la Compagnie», a déclaré Stephanie Thornbury, vice-présidente divisionnaire de l’Investissement communautaire à la Compagnie de la Baie d’Hudson. «Notre ourson caritatif, en plus de servir à aider les autres, souligne de merveilleuse façon la riche histoire de notre pays». Produit à seulement 10 000 exemplaires, Philip est un véritable objet de collection associé à une cause sociale. À ce jour, le programme du patrimoine de la Fondation a permis de recueillir plus d’un million de dollars.

À propos de la Fondation HBC

La Fondation HBC est l’un des organismes de bienfaisance les plus importants au Canada; elle se consacre à améliorer la vie des Canadiens par l’entremise de programmes qui reflètent les valeurs typiquement canadiennes. Depuis 2005, la Fondation HBC a fait don de plus de 69 millions de dollars en espèces et en nature à des organismes de bienfaisance, notamment à ses partenaires caritatifs officiels, soit la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien, Belle et bien dans sa peau, la Fondation canadienne du cancer du sein, Habitat pour l’humanité et la Croix-Rouge canadienne.

Les mitaines olympiques de HBC sont devenues un incontournable de l’hiver canadien, avec plus de 5 millions de paires vendues depuis leur lancement en 2010. Le tiers du produit net de la vente de chaque paire de mitaines rouges sert à soutenir nos athlètes en répondant à leurs besoins en matière de développement, d’encadrement et d’équipement par l’intermédiaire de la Fondation olympique canadienne. À ce jour, les mitaines rouges ont permis de recueillir plus de 22 millions de dollars à l’intention des athlètes canadiens.

À propos de la Compagnie de la Baie d’Hudson

Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est la société qui compte le plus grand nombre d’années consécutives d’exploitation en Amérique du Nord. Au Canada, HBC exploite la Baie d’Hudson, la chaîne de grands magasins la plus importante au pays comptant 90 établissements et un magasin en ligne à labaie.com. Son assortiment de griffes et de marques de vêtements, de produits de beauté, d’articles pour la maison et d’accessoires demeure inégalé dans l’industrie. Elle exploite également Déco Découverte, une chaîne de supermagasins d’articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bains comptant 69 établissements partout au pays. Aux États-Unis, HBC exploite Lord & Taylor, chaîne de grands magasins qui compte 48 établissements à assortiment complet établis dans l’ensemble du nord-est des États-Unis et dans deux grandes villes du Midwest, ainsi que lordandtaylor.com. Totalisant quelque 29 000 associés au Canada et aux États-Unis, les chaînes de HBC offrent style et qualité à des prix très concurrentiels, et se concentrent sur l’excellence du service. La Compagnie de la Baie d’Hudson est cotée à la Bourse de Toronto, sous le symbole «HBC».

Personne-ressource média :

Première directrice