Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Protection de la vie privée

POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Dernière mise à jour : Mai 2019

Le présent avis sur la protection de la vie privée décrit les types de renseignements personnels que la Compagnie de la Baie d’Hudson (« La Baie d’Hudson », « HBC », « nous » ou « notre ») recueille sur les utilisateurs de son site Web des Relations avec les investisseurs (le « site ») ou sur les personnes qui interagissent autrement avec La Baie d’Hudson. Il précise également comment nous utilisons les renseignements et avec qui nous les partageons. Le présent avis décrit également les mesures que nous prenons pour protéger la sécurité des renseignements ainsi que la façon dont les utilisateurs peuvent communiquer avec nous pour en apprendre davantage au sujet des pratiques en matière de protection de la vie privée. En utilisant le site ou en nous fournissant volontairement des renseignements personnels, vous acceptez les conditions de la présente politique de protection de la vie privée. Si vous n’acceptez pas les conditions de cette politique, veuillez vous abstenir d’utiliser le site.

Renseignements personnels que nous recueillons et utilisation de ces renseignements

Lorsque vous utilisez le site, vous pouvez fournir, à HBC et à tout fournisseur de services tiers avec qui nous faisons affaire, votre nom, votre adresse courriel et d’autres données personnelles (collectivement, les « renseignements personnels »). Nous pouvons nous servir des renseignements recueillis à votre sujet aux fins décrites dans la présente politique de protection de la vie privée ou sur le site. Par exemple, nous pouvons nous servir des renseignements que nous recueillons à votre sujet :

  • pour répondre à vos demandes;

  • pour vous faire parvenir des communiqués de presse ou des mises à jour sur l’entreprise ou sur nos finances;

  • pour vous faire part d’événements de l’entreprise;

  • à des fins éditoriales ou de rétroaction;

  • à des fins de marketing ou de promotion;

  • pour améliorer le contenu;

  • pour personnaliser le contenu et l’aspect du site;

  • pour vous informer des mises à jour du site; ou

  • pour prendre d’autres mesures en réponse à vos demandes ou à d’autres activités sur le site Web.

Protection des renseignements personnels que nous recueillons 

Nous avons pris des mesures raisonnables en matière de sécurité administrative, technique et physique afin de protéger les renseignements personnels que vous fournissez. Cependant, nous ne pouvons garantir l’efficacité de ces mesures, et rien dans le présent avis ne saurait être interprété comme une garantie expresse ou tacite contre la perte, l’usage abusif, la divulgation, la modification ou la destruction de renseignements ou l’accès non autorisé à ces renseignements. À cet égard, nous vous demandons instamment de prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger vos données personnelles lorsque vous utilisez Internet. Nous vous incitons à au moins vous assurer que le navigateur que vous utilisez est sécurisé.

Partage des renseignements personnels

Nous ne vendons, ni ne louons, ni ne divulguons les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet, sauf dans les cas décrits ci-dessous. Nous pouvons partager les renseignements dans les cas suivants :

  • Famille HBC : Nous pouvons partager les renseignements recueillis au sein de la famille HBC et de ses sociétés affiliées (y compris Saks Fifth Avenue, Saks Fifth Avenue OFF 5TH, la Compagnie de la Baie d’Hudson, Lord + Taylor et de futurs ajouts à la famille HBC). Nous pouvons utiliser les renseignements que nos sociétés affiliées recueillent à votre sujet pour vous faire part de renseignements concernant la Compagnie, y compris des événements de l’entreprise ou des mises à jour touchant les investisseurs.

  • Divulgations légales : La Baie d’Hudson peut divulguer les renseignements personnels que vous nous fournissez ainsi que de l’information à votre sujet afin de répondre à des procédures judiciaires ou à des demandes de la part des autorités policières conformément aux lois en vigueur. Nous nous réservons également le droit de partager des renseignements avec les autorités judiciaires et d’autres compagnies 1) dans le cadre d’une enquête sur une activité frauduleuse ou illégale, présumée ou avérée, 2) afin de prévenir des dommages matériels ou des pertes financières, 3) afin de prévenir la fraude et de réduire les risques de crédit, ou 4) pour éviter de porter préjudice à nos droits ou aux droits de toute autre personne.

  • Vente d’actifs de la Compagnie : Dans le cours normal de nos activités, nous pouvons vendre ou acheter certains actifs. Si une autre entreprise acquiert, en tout ou en partie, une entreprise de la famille HBC ou de ses sociétés affiliées, les renseignements que nous avons recueillis à votre sujet pourraient être transférés à cette autre entreprise. En outre, si une procédure de faillite ou de restructuration est intentée par une entreprise de la famille HBC ou à l’encontre de celle-ci, de tels renseignements sont considérés comme un actif de la Compagnie et peuvent être vendus ou transférés à des tiers.

  • Fournisseurs de services : Nous faisons appel à des tiers pour effectuer certains services en notre nom et pouvons leur divulguer certains renseignements si ces derniers sont nécessaires à l’exercice de leurs fonctions. Nous pouvons, par exemple, divulguer des renseignements aux fournisseurs de services qui planifient l’inscription à nos événements et y apportent leur soutien, qui facilitent l’accès au site et son fonctionnement général, qui effectuent des services en notre nom comme la surveillance des visiteurs sur notre site, l’envoi de courrier et de courriels et l’analyse de données. Ces fournisseurs de services tiers sont contractuellement tenus de respecter toutes les lois et les exigences applicables.

Politique en matière de témoins

Le site utilise des témoins de connexion qui sont de petites informations stockées par votre navigateur ou une autre application sur le navigateur ou le disque dur de votre ordinateur. Les témoins servent à connecter votre ordinateur aux informations stockées concernant vos activités en ligne, les recherches que vous avez effectuées et vos préférences, lors d’une même visite d’un site Web ou d’une visite à l’autre sur le même site ou sur d’autres sites. Ces données incluent, par exemple, les préférences de votre compte, des renseignements propres à l’utilisateur sur les pages consultées, les mots recherchés, les adresses entrées et les visites précédentes sur le site. Nous utilisons des témoins temporaires ainsi que des témoins persistants. Un témoin temporaire expire lorsque vous fermez votre navigateur, tandis qu’un témoin persistant peut stocker plus longtemps des données sur votre disque dur. Les témoins temporaires facilitent la navigation sur notre site. Les témoins persistants nous permettent de suivre et de cibler les intérêts de nos utilisateurs afin d’améliorer l’expérience d’utilisation du site.

La fonction « Aide » de la barre d’outils de la plupart des navigateurs indique comment empêcher votre navigateur d’accepter de nouveaux témoins, comment programmer votre navigateur pour recevoir un avis lorsque vous recevez de nouveaux témoins ou comment désactiver complètement les témoins. Si vous refusez les témoins, il est possible que vous ne puissiez prendre part à certaines activités ni ne puissiez recevoir certaines promotions personnalisées. Le site ne contrôle ni ne garantit l’efficacité des outils de gestion des témoins de votre navigateur.

Protection de la vie privée des enfants

Enfants de moins de 13 ans

Le site n’est pas un site destiné de manière spécifique aux enfants, et La Baie d’Hudson ne recueille pas sciemment de renseignements personnels concernant des enfants de moins de 13 ans présentes sur le site sans consentement parental vérifiable. Si nous apprenons qu’un enfant de moins de 13 ans a soumis en ligne de l’information nominative sans consentement parental, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour supprimer cette information de nos bases de données et éviter de l’utiliser, à quelque fin que ce soit (sauf si cela s’avère nécessaire pour protéger la sécurité de l’enfant ou d’autres personnes comme l’exige ou le permet la loi). Si vous constatez que de l’information nominative a été recueillie auprès d’enfants de moins de 13 ans, veuillez faire parvenir un courriel à vieprivee@hbc.com.

Mineurs de moins de 18 ans

Les mineurs de moins de 18 ans peuvent demander la suppression de renseignements personnels qu’ils ont fournis sur le site en faisant parvenir un courriel à vieprivee@hbc.com. Veuillez noter que, même si nous déployons des efforts raisonnables pour répondre à de telles demandes, la suppression des renseignements personnels ne garantit pas la suppression complète de ces données de tous les systèmes.

Fonction « Interdire le suivi »

La fonction « Interdire le suivi » est une préférence de confidentialité que les utilisateurs peuvent définir dans certains navigateurs Web; elle leur permet de désactiver le suivi par les sites Web et les services en ligne. À l’heure actuelle, le Consortium World Wide Web (W3C) n’a pas encore établi de normes universelles quant aux demandes d’interdiction de suivi et, pour cette raison, La Baie d’Hudson et le site ne reconnaissent pas la fonction d’interdiction de suivi.

En quoi consistent les droits de la protection des renseignements personnels en Californie (California Privacy Rights)?

Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez obtenir une copie de notre avis précisant les catégories de renseignements personnels que nous partageons avec des tiers ou des sociétés affiliées à des fins de marketing direct ainsi que les noms et les adresses des tiers et des sociétés affiliées ayant reçu vos renseignements au cours de la dernière année, veuillez faire parvenir une demande écrite à l’adresse suivante en précisant que vous souhaitez recevoir une copie de l’avis de La Baie d’Hudson sur la protection des renseignements personnels en Californie : 225 Liberty Street, 27th Floor, New York, NY 10281 Attn : California Privacy. Veuillez prévoir un délai de 30 jours pour le traitement de votre demande. Vous pouvez soumettre une telle demande une fois par année.

Comment puis-je me désabonner des communications de La Baie d’Hudson?

Vous pouvez refuser de recevoir des courriels promotionnels en faisant parvenir un courriel demandant de vous désabonner à vieprivee@hbc.com. Vous devez écrire « Se désabonner » dans la ligne d’objet.

Transferts outre-frontière de renseignements personnels

Le site est régi et exploité aux États-Unis, conformément aux lois de ce pays. Si vous résidez dans l’Espace économique européen, au Canada ou ailleurs à l’extérieur des États-Unis, veuillez prendre note que les renseignements que nous recueillons seront transférés et traités aux États-Unis. En utilisant ce site et en nous fournissant des renseignements, vous consentez à la collecte, au traitement, à la mise à jour et au transfert de ces renseignements aux États-Unis, où les lois sur la protection des renseignements personnels peuvent différer de celles du pays où vous résidez ou dont vous êtes ressortissant. En outre, vous renoncez à toute réclamation pouvant survenir en vertu de ces lois.

Mises à jour du présent avis sur la protection de la vie privée

Le présent avis sur la protection de la vie privée peut être mis à jour régulièrement et sans préavis, afin de tenir compte des modifications apportées à nos pratiques en matière d’utilisation des renseignements personnels. Nous indiquerons en haut de l’avis la date de la dernière mise à jour.

Nous joindre

Pour toute question concernant le présent avis, faites parvenir un courriel à vieprivee@hbc.com.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Privacy

PRIVACY POLICY

Last updated: May 2019

This Privacy Notice describes the types of personal information Hudson’s Bay Company (“Hudson’s Bay” “HBC” “we” “us” or “our”)” collects about users of our Investor Relations website (the “Site”) or when you otherwise interact with Hudson’s Bay, how we use the information, and with whom we may share it. This Notice also describes the measures we take to protect the security of the information and how users can contact us about these privacy practices. By using the Site or voluntarily providing personal information to us, you consent to the terms of this Privacy Policy. If you do not agree to the policy, please do not use the Site.

Personal Information We Obtain and How We Use It

When you use the Site, you may provide us and any third party service provider we use with your name, email address, and other contact information (collectively, “Personal Information”). We may use information about you for purposes described in this Privacy Policy or disclosed to you on the Site.  For example, we may use information about you:

  • To respond to your inquiries;

  • To send you press releases and other corporate or financial updates;

  • To notify you of corporate events;

  • For editorial and feedback purposes;

  • For marketing and promotional purposes;

  • For content improvement;

  • To customize the content and layout of the Site;

  • To notify you about updates to the Site; or

  • To take other actions in response to your inquiries or other website activities

How We Protect the Personal Information We Collect

We implement reasonable administrative, technical and physical safeguards designed to protect the Personal Information you provide. However, we cannot guarantee the effectiveness of these safeguards, and nothing in this Notice shall be construed as an express or implied warranty against loss, misuse or unauthorized access, disclosure, alteration or destruction. In this regard, we urge you to take every precaution to protect your personal data while you are on the Internet. At a minimum, we encourage you to make sure that you are using a secure browser as you surf the Internet.

Sharing of Personal Information

We do not sell, rent, or otherwise disclose the Personal Information we collect about you, except as described here. We may share your information with:

  • HBC Family: We may share collected information within the Hudson’s Bay Company  family of affiliated companies (including Saks Fifth Avenue, Saks Fifth Avenue OFF 5TH, Hudson’s Bay Company, Lord & Taylor, and future additions to the HBC family).  We may use information collected about you from our family of affiliated companies to communicate with you about the company, including our corporate events and other investor updates.

  • Legal Disclosures: Hudson’s Bay may disclose the information we receive from and about you to respond to judicial process and provide information to law enforcement agencies in accordance with applicable law. We also reserve the right to share information with legal authorities and other companies 1) in connection with an investigation of suspected or actual fraudulent or illegal activity, 2) to prevent physical harm or financial loss, 3) for fraud protection and credit risk reduction, and/or 4) to avoid injury to our rights or the rights of any other person.

  • Sale of Business: During the normal course of our business, we may sell or purchase assets. If another entity acquires all or a part of a business within the HBC family of affiliated companies, information we have collected about you may be transferred to such entity. In addition, if any bankruptcy or reorganization proceeding is brought by or against a business within the HBC family of companies, such information may be considered an asset of the company and may be sold or transferred to third parties.

  • Service Providers: We use third-party service providers to perform certain services on our behalf when the information is necessary for them to perform their duties. For example, service providers who plan and assist with registration for our events, facilitate the Site and overall operation, and perform functions on our behalf, such as monitoring visitors to our Site, sending postal mail and email, and analyzing data. These third-party service providers are contractually required to comply with all applicable laws and requirements.

Cookies Policy

The Site uses “cookies,” which are small pieces of information stored by your browser or other application on your computer’s browser or hard drive.  The cookies are used to connect your computer with information stored about your online activity, searches and preferences both within the same website visit and from one visit to the next on the Site and/or other websites.  Some examples of this data include your account preferences, user specific information on pages accessed, searched terms or addresses entered, and previous visits to the Site. We use both session ID cookies and persistent cookies. A session cookie expires when your browser is closed, and a persistent cookie may stay on your hard drive for an extended period. Session cookies make it easier for you to navigate our site; persistent cookies enable us to track and target the interests of our users so as to enhance the overall experience of using our Site.

The “help” portion of the toolbar on most browsers will tell you how to prevent your browser from accepting new cookies, how to have the browser notify you when you receive new cookies or how to disable cookies altogether.  If you reject cookies, you may not be able to participate in certain activities or receive a promotion tailored to you. The Site does not control and does not guarantee the effectiveness of browser-based tools for managing cookies.

Children’s Privacy

Under Age 13

The Site is not specifically directed toward children, and Hudson’s Bay does not knowingly collect personal information from persons under the age of 13 on the Site without verifiable parental consent. If we learn that a child under the age of 13 has submitted personally identifiable information online without parental consent, we will take all reasonable measures to delete such information from our databases and to not use such information for any purpose (except where necessary to protect the safety of the child or others as required or allowed by law).  If you become aware of any personally identifiable information we have collected from children under 13, please contact us at privacy@hbc.com.

Under Age 18

Minors under 18 years of age may have the Personal Information that they provide to us through the Site deleted by sending an email to privacy@hbc.com requesting deletion.  Please note that, while we make reasonable efforts to comply with such requests, deletion of your Personal Information does not ensure complete and comprehensive removal of that data from all systems.

Do Not Track

Do Not Track (DNT) is a privacy preference that users can set in some web browsers, allowing users to opt out of tracking by websites and online services. At the present time, the World Wide Web Consortium (W3C) has not yet established universal standards for recognizable DNT signals and therefore, Hudson’s Bay and the Site do not recognize DNT.

What are California Privacy Rights?

If you are a California resident and would like a copy of our notice describing what categories of Personal Information we share with third parties or corporate affiliates for their direct marketing purposes and the names and addresses of the third parties and affiliates that received your information in the past year, please submit a written request to the following address specifying that you want a copy of Hudson’s Bay’s “California Privacy Rights” notice: 225 Liberty Street, 27th Floor, New York, NY 10281 Attn: California Privacy. Please allow up to 30 days for us to process your request. You may submit such a request once per year.

What choices do I have about opting out of communications from Hudson’s Bay?

You may opt out from receiving promotional emails from the sender by emailing “unsubscribe” toprivacy@hbc.com.

Cross-border transfer of personal information

The Site is governed by and operated in, and in accordance with the laws of, the United States.  If you are located in the EEA, Canada or elsewhere outside of the United States, please be aware that information we collect is transferred to and processed in the United States.  By using the Site, or providing us with any information, you consent to the collection, processing, maintenance and transfer of such information in and to the United States in which the privacy laws may not be as comprehensive as or equivalent to those in the country where you reside and/or are a citizen, and waive any claims that may arise under those laws.

Updates to this Privacy Notice

This Privacy Notice may be updated periodically and without prior notice to you to reflect changes in our Personal Information practices. We will indicate at the top of the notice when it was most recently updated.

Contact Us

If you have any questions about this Privacy Notice, contact us at: privacy@hbc.com